English Français Galego Kiswahili

Lancement de Tux Paint 0.9.25

Le logiciel pour enfants a ajouté la possibilité de sauvegarder des images GIF, et même plus

Tux Paint 0.9.25 slideshow dialog screenshot

(Olympia, WA, USA — December 30, 2020) L'équipe de développement de Tux Paint est heureuse d'annoncer Tux Paint version 0.9.25, , dernière version du programme de dessins pour enfants, programme libre et primé.

Une amélioration importante a été réalisée concernant l' outil Formes, qui permet maintenant de choisir si les formes sont dessinées à partir du centre, ou bien à partir d'un coin, rendant ainsi son utilisation plus facile quelle soit la situation.

Le clavier virtuel, un dispositif d'accessibilité en option, disponible quand on utilise les outils Texte et Etiquette, qui apparaît maintenant plus grand sur les grands écrans; utile pour les utilisateurs d' appareils ayant une entrée moins précise, comme les sytèmes à suivi oculaire.

L' outil Gomme possède maintenant des tailles de gomme plus petites, et fonctionne de manière plus souple et continue lorsque le curseur bouge rapidement.

Et enfin, la nouvelle version permet d' exporter des dessins individuels et des animations GIF, rendant facile le partage d'images, de bandes dessinées et de diaporamas.

Animated GIF of a fish jumping out of the water

Tux Paint est disponible au téléchargement, gratuitement, depuis le site du projet : www.tuxpaint.org.

La version 0.9.25 est actuellement disponible pour Microsoft Windows, Apple macOS, Android, Red Hat Linux, Haiku, ainsi que le code source.

Pour voir la liste complète des changemnts, voyez Tux Paint change log, Tux Paint Config. change log, and Tux Paint Stamps change log.

Pour plus d'informations, visitez www.tuxpaint.org. Pour savoir comment contibuer au projet Tux Paint, visitez : www.tuxpaint.org/help. Vous pouvez également suivre @TuxPaintTweets sur Twitter, et rejoindre la page "TuxPaint" sur Facebook.

North America

Marques déposées : Apple, and macOS sont des marques déposées of Apple Inc. Facebook est une marque déposée of Facebook, Inc. Android est une marque déposée of Google LLC. Haiku est une marque déposée of Haiku, Inc. Linux est une marque déposée of Linus Torvalds. Microsoft, and Windows sont des marques déposées of Microsoft Corp. Red Hat est une marque déposée of Red Hat, Inc. Twitter est une marque déposée of Twitter, Inc.

Communiqué de presse de : Bill Kendrick
Traduit par : Jacques Chion

URL de ce communiqué de presse : http://www.tuxpaint.org/latest/tuxpaint-0.9.25-press-release-en.php