English Español Français Italiano Российская Català Japanese

Tux Paint 0.9.21 est arrivé

Cette version comprend de nouveaux outils 'Magie' élaborés par des étudiants du '2008 Google Summer of Code'

(Davis, CA, USA — 29 Juin 2009) Tux4Kids et New Breed Software sont heureux de vous annoncer Tux Paint 0.9.21, la toute dernière version du programme de dessin pour enfants, totalement libre et objet de multiples récompenses.

Tux Paint 0.9.21 comprend environ deux douzaines de nouveaux outils de 'Magie', ainsi que des mises à jour d'anciens outils. Beaucoup d'entr'eux furent développés par six étudiants de différents coins de la planète pendant le programme Google's 2008 Summer of Code, sous la houlette de développeurs de Tux Paint.

Parmi les merveilleux nouveaux outils 'Magie', vous trouverez : des voies de chemin de fer intelligentes qui se connectent lorsqu'elles se croisent, un outil pour dessiner un arc-en-ciel tout à fait réaliste, des effets de lentille 'oeil de poisson', des outils pour tracer des bordures et des silhouettes, des compositions d'art avec des ficelles et un outil pour replier les coins de votre dessin. Il y a également un pinceau qui colorie avec de la 'pâte dentifrice', et d'autres pinceaux qui peignent des confettis, des gouttes de pluie, des boules de neiges et des flocons ! En plus, de nombreux outils anciens (tels que Flou et Colorier) peuvent maintenant intéresser tout le dessin, au lieu d'une région particulière du dessin.

Les images de démarrage, à la manière d'un livre de coloriage ,sont maintenant plus faciles à réaliser. Les images avec transparence (canal alpha) sont toujours supportées, mais en plus, s'il n'y a pas de calque transparent, Tux paint suppose que la couleur de fond est blanche. Cela signifie que vous pouvez maintenant dessiner ou scanner une image toute simple en noir et blanc, et que Tux paint pourra l'utiliser comme image de démarrage !

Nouveau dans Tux Paint 0.9.21, l'outil Texte prend en charge les langues bidirectionnelles telles que l'Hébreu et l'Arabe, grâce à la bibliothèque FriBidi. Tux Paint a été également traduit en deux nouvelles langues, le shuswap et le songhaï, et beaucoup d'autres traductions ont été mises à jour.

Sous Linux, les variables d'environnement (telles que "$HOME") peuvent maintenant être utilisées pour choisir les répertoires de sauvegarde ou bien pour aller chercher des fichiers de données.

Et bien sûr, Tux Paint 0.9.21 inclut de nombreuses petites améliorations et de corrections de bogues qui ont été demandées par la communauté. Par exemple, Tux Paint ne sort plus du plein écran sous Windows si la touche [Windows] est pressée (seulement pour XP, 2000 et Vista), et un avertissement apparaît lorsque l'impression ne fonctionne pas.

Pour la liste complète des changements, allez voir le journal des changements dans Tux Paint, le journal des changements dans Tux Paint Config and le journal des changements dans Tux Paint Stamps.

Tux Paint 0.9.21 et la nouvelle collection de tampons peuvent être téléchargés gratuitement depuis le site de projet pour Microsoft Windows Vista, XP et 2000, Linux Red Hat et Fedora, Apple Mac OS X Intel et PowerPC, BeOS/Zeta/Haiku, ainsi que le code source.

Pour plus d'informations, visitez : www.tuxpaint.org, www.newbreedsoftware.com et www.tux4kids.com.

Pour savoir comment apporter votre aide au projet Tux Paint en tant que volontaire, allez voir : www.tuxpaint.org/help.

Amérique du Nord

Afrique du Sud
Email: info@translate.org.za

Middle East
Khalid A. Al Holan, Assefseer Inc.
Arabie Saoudite
Email: tuxpaint@assefseer.com (Arabic)

Avertissement concernant les marques déposées : Linux est une marque déposée par Linus Torvalds. Apple et Mac OS X sont des marques déposées par Apple Computer, Inc. Microsoft, Windows, XP et Vista sont des marques déposées par Microsoft Corp.

Communiqué de presse de : Bill Kendrick, Melissa Hardenbrook et Jacques Chion

URL de ce communiqué de presse : http://www.tuxpaint.org/latest/tuxpaint-0.9.21-press-release-fr.php